Close

13 février 2019

Pour un changement du management

changement management entreprise

Quels sont les apports des neurosciences dans l’organisation du management, le digital  ou encore le modèle économique ?

Les neurosciences forment un spectre de disciplines très large, allant de la neurophysiologie à la neuroscience cognitive. Elles sont un sujet d’étude pour les malades souffrant de différentes pathologies, dont des maladies neurodégénératives comme Alzheimer ou Parkinson.

Insphere Neuroscience et Management vous guide et vous accompagne dans votre démarche de changement.

Appliquées à l’organisation, elles éclairent les processus de décision et plus généralement les situations de gestion managériale. Les neurosciences permettent également de voir en quoi l’évolution de la charge émotionnelle et mentale en entreprise doit se traduire par une meilleure adaptation de l’organisation aux possibilités et limites humaines, collectives et individuelles. Au-delà des modes, elles définissent des invariants et permettent la projection d’un management transculturel et transgénérationnel.

Aller-retour neurosciences-pratiques managériales

Appliquées au numérique et au traitement des données, elles éclairent l’articulation entre l’outil numérique et le facteur humain, afin d’automatiser ce qui peut l’être et laisser à l’homme sa valeur ajoutée dans la prise de décision.
Appliquées au modèle économique, les neurosciences permettent d’améliorer l’expérience, la relation client et les situations de négociation.

Dans cette animation de séminaire de neurosciences axé sur le changement du management, l’expert, chercheur et dirigeant d’entreprise pendant plus de 25 ans, propose un aller-retour entre une initiation aux neurosciences, les pratiques managériales, l’expérience individuelle et collective, les exercices et les cas pratiques. Une connaissance large des neurosciences et de la gestion d’entreprise permettent d’aborder des problématiques sur mesure et spécifique.

Inscription à la newsletter Insphere

Vous êtes inscrit à la newsletter avec succès

Il y a eu une erreur, merci de réessayer

Insphere utilise les information contenues dans ce formulaire pour vous proposer ses offres et actualités.