Close

28 mars 2019

Neurosciences et sport pour gagner ensemble

Convention Neurosciences Bayonne Nouvelle Aquitaine

Retour sur la convention commerciale 2019 « Gagner ensemble » d’une Grande Mutuelle Professionnelle donnée à Bayonne donnée avec Perle Bouge, double médaillée paralympique.

En tant que spécialiste en management par les neurosciences, j’ai eu le plaisir et l’honneur de participer à une convention commerciale à Bayonne pour plus de 100 collaborateurs d’une Grande Mutuelle Professionnelle sur le « gagner ensemble » en binôme avec Perle Bouge, Championne du Monde 2018 en skiff en para-aviron et double médaillée paralympique. La convention était organisée par Avant Scène, entreprise spécialiste en organisation d’évènements.

crédit photo : Avant Scene

Gagner ensemble du point de vue du cerveau

Après un mot d’accueil, la convention s’est ouverte sur une conférence « Gagner ensemble – du point de vue du cerveau ». J’ai pu y développer 3 idées principales du point de vue neuroscientifique :
– Sommes-nous faits pour être, jouer et gagner collectif ?
– Quels sont les cailloux dans la chaussure du collectif ?
– Comment mieux être, vivre et gagner ensemble ?
3 questions auxquelles la neuroscience a des réponses précises et enrichissantes, qui relient ce qui se passe dans le cerveau et ce que l’on observe en entreprise. Chaque thématique a été l’occasion d’une discussion riche et active entre les participants.
Ensuite, Perle Bouge a témoigné de sa carrière et de ses défis de sportive de haut niveau. Son récit émouvant et sa ténacité ont provoqué l’admiration de tous les auditeurs.
Enfin, nous avons clôturé sur une table ronde bien riche en questions-réponses.
Avant de se quitter, certains ont fait des selfies avec Perle tandis que d’autres sont venus me remercier pour la qualité de mon expertise et l’éclairage que cela apporte au quotidien professionnel.
Tanguy Massart spécialiste neurosciences et Perle Bouge championne olympique

Pour finir, je n’ai pas pu m’empêcher de faire un selfie avec Perle, en souvenir de cette belle convention.
“La pierre n’a point d’espoir d’être autre chose qu’une pierre. Mais, de collaborer, elle s’assemble et devient temple” – Antoine de St Exupéry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image