Initiation aux concepts de base des neurosciences, intelligence cognitive et émotionnelle…Un plan d’action complet pour mettre le cerveau au centre de l’entreprise.
Lorsque l’on s’intéresse à la charge mentale et émotionnelle des salariés en entreprise, les statistiques sont sans appel : plus de 50 % du personnel souffrent de difficultés importantes allant de l’anxiété à l’épuisement. Pire, ces chiffres se dégradent au fil des ans pour l’ensemble des salariés des pays occidentaux.
La raison est simple : en se concentrant sur les objectifs et les performances, les organisations n’ont pas été conçues pour être efficientes du point de vue cérébral. En éclairant l’ensemble des pratiques managériales à la lumière des récentes découvertes en neuroscience, il est possible d’améliorer fortement et immédiatement cette situation tout en gagnant en efficacité et en performance.
Rendre neuro ergonomique votre organisation d’entreprise
En un jour, il est possible de comprendre les bases de la neuroscience moderne et de voir en quoi une organisation peut être neuroergonomique.
En quelques jours, il est possible de bâtir un plan d’action complet pour mettre le cerveau au centre de l’organisation.
Points abordés par notre formation en neurosciences
Initiation aux concepts de base des neurosciences.
Intelligence cognitive, biais de perception, comment mettre en place des méthodes de management simples et efficace.
Intelligence émotionnelle, comment prendre en compte les émotions dans la communication et la prise de décision.
L’attention, la mémoire, l’apprentissage : comment améliorer ses performances en utilisant sa propre plasticité cérébrale.
Intelligence collective, comment développer une organisation plus agile.